Elections RTBF et Parlement Européen

ElectionsDimanche dernier, les Belges se sont rendus aux urnes afin de voter pour les élections régionales, fédérales et européennes. Dans le courant de l’après-midi, les citoyens ont pu suivre l’évolution des dépouillements notamment sur la RTBF. Si le tournage de la traduction gestuelle s’est déroulé en direct du studio de Keywall, c’est principalement DreamWall qui a contribué au projet.

En effet, ce sont nos équipes qui ont réalisé la charte graphique comportant les logos, l’habillage ainsi que la présentation des résultats en visualisation 3D pour toutes les émissions électorales. Notre plus-value sur ce projet a donc été la conception d’éléments en réalité augmentée pour compléter le décor réel et la création de scènes graphiques pour l’affichage des résultats du scrutin.

Cette technique entièrement maitrisée par Dreamwall, explique la différence dans la qualité d’affichage des résultats sur les autres chaines télévisées. Il s’agit d’une vision novatrice claire et précise mise en place en collaboration avec les équipes techniques de la RTBF.

Dans le même temps, Dreamwall s’est vu confier la présentation des résultats officiels du Parlement Européen diffusés en 3D temps réel dans 120 pays.