La Tortue Rouge à Cannes !

Le film d’animation « La Tortue Rouge » a remporté le Prix Spécial dans la catégorie Un Certain Regard du festival de Cannes 2016.

Réalisé avec le soutien de Wallimage, de BNP Paribas Fortis Film Finance, et du tax shelter belge pour le financement de films via Go West Invest, le long-métrage d’animation, « LA TORTUE ROUGE », est présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016.

Conçu et réalisé par Michael Dudok de Wit, ce long-métrage, qui sortira le 29 juin 2016, raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux. Il s’agit du premier projet étranger auquel participe le légendaire Studio Ghibli. Isao Takahata (« Le tombeau des lucioles », « Le conte de la princesse Kaguya ») en tant que producteur artistique est particulièrement associé au film.

Michael Dudok de Wit, animateur, réalisateur et illustrateur néerlandais, a remporté l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2001 avec « Father and Daughter » (Père et fille). Il a également été primé d’un BAFTA, d’un César, et du Grand Prix du Festival international du film d’animation d’Annecy.

L’ensemble de la fabrication de « LA TORTUE ROUGE » sur plus de trois ans et demi a été dirigée par Prima Linea Productions (producteur exécutif) dans ses studios français. DreamWall pour la Belgique a accueilli au compositing l’équipe du film et le réalisateur mais a aussi été impliqué à titres divers dans les équipes décor, assistanat d’animation et animation.

Une coproduction:
Why Not Productions
Wild Bunch
Studio Ghibli
CN4 Productions
Arte France Cinéma
Belvision