Zombillenium au festival de Cannes !

Premier long-métrage d’Arthur de Pins et Alexis Ducord, Zombillénium est une comédie familiale en 3D adaptée de la bande dessinée du même nom, éditée par Dupuis et publiée dans le journal Spirou.

DreamWall en a réalisé l’intégralité de la modélisation et textures des décors et accessoires.  Nous avons également fourni 1/3 de l’animation.  Le projet a démarré en juillet 2015 pour se terminer en janvier 2017, occupant au total 45 personnes.

Zombillénium sera présenté en Sélection Officielle, en avant-première mondiale, au 70ème Festival de Cannes le mercredi 24 mai, dans le cadre d’une séance spéciale enfants, puis au Festival d’Animation d’Annecy en ouverture et en compétition.

Produit par Maybe Movies et Belvision en coproduction avec Dupuis Audiovisuel, Gebeka Films, France 3 Cinéma, 2 minutes, Pipangaï, Gao Shan, Zombillénium sortira en salle le 18 octobre prochain chez Gebeka Films.

Synopsis

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues.

Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité…

Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement.

Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret.

Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir…

Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?