La coupe du monde sur TF1 c’est du Belge… c’est du Wallon… c’est du Carolo….

DreamWall s’installe sur le marché du sport avec le plus grand événement sportif de l’année.

L’entreprise Carolo a été choisie par la première chaîne d’Europe, TF1 pour réaliser le décor virtuel du « Mag », présenté par Denis Brogniart, qui présente et débriefe les matches de la coupe. De quoi en mettre plein les yeux aux milliers de téléspectateurs rivés sur leur écran, grâce à la technologie unique utilisée par DreamWall.

Une immersion virtuelle en Russie

Connaissant notre expertise et notre savoir-faire, TF1 a confié à DreamWall la création de ses décors virtuels de leur magazine « le Mag » pour la coupe du monde de football 2018.

Le travail réalisé consiste en la création d’extensions virtuelle de décors, de réalité augmentée et de séquences virtuelles immersives.

  • Un plateau unique au monde

Le présentateur et les chroniqueurs présents au siège de TF1 se trouvent virtuellement au sein du stade de Sotchi avec ses 30.000 supporters tout aussi virtuels, au sein duquel est posé un décor réel. Cette prouesse technique est une première mondiale dans le domaine technologique des applications virtuelles.

Il permet l’animation ‘tifo’ des supporters qui varie en fonction des matches disputés ou des contenus du magazine. Le stade a été réalisé en deux versions : une version de jour et une de nuit. Un décor vivant, qui est en complète interaction avec l’éditorial, la réalisation et la mise en images et qui relaye ainsi des messages en temps réel sur le plateau.

  • Un stade, mais pas uniquement

En plus du stade, des séquences virtuelles reconstituent le camp de base de l’équipe de France. Ainsi, Denis Brogniart, passe du plateau réel à différents décors virtuels, comme la chambre d’Antoine Griezmann, la salle de soin des joueurs, la salle de sport, le vestiaire au stade de Loujniki, la salle de repas ou encore le bus qui emmène l’équipe de France.

  • Une composition d’équipes originale

Pour la présentation des équipes, le présentateur se retrouve également sur le terrain parmi les joueurs de l’équipe de France. Une présentation en Réalité Augmentée qui montre la disposition tactique choisie par l’entraineur. Une composition qui permet au présentateur de circuler entre les joueurs modélisés en 3D.

Une immersion presque totale dans les décors russes, rendue possible grâce à la technologie de pointe utilisée chez DreamWall, le système de production de studio virtuel Zero Density qui utilise le moteur de jeu UNREAL de Epic Games pour la création des décors, la solution la plus réaliste du marché.