Retour sur les portes ouvertes de DreamWall
Pour célébrer leurs anniversaires, DreamWall (10 ans) et KeyWall (5 ans), ont organisé pour la toute première fois des portes ouvertes destinées aux professionnels du secteur. Durant 2 jours et demi, près de 300 personnes ont eu l’occasion de découvrir des technologies innovantes en toute convivialité. Les sociétés présentaient des utilisations novatrices et idées originales en production virtuelle et surtout de nouvelles approches et modèles économiques en documentaire et fiction.
Tout au long de la journée et pour la première fois en Europe, des démo en studio montraient les images les plus photoréalistes jamais réalisées grâce à des processeurs graphiques exclusifs.
Décor virtuel photoréaliste, réalité augmentée, extensions virtuelles de décors, virtual videomapping et duplex virtuel étaient les maîtres mots de ces journées.
Parmi les nombreux visiteurs, DreamWall et KeyWall ont eu le plaisir d’accueillir plusieurs grosses chaînes de télévision françaises, des producteurs de magazines et fiction et également des représentants de la chaîne nationale camerounaise.
« Tout le personnel a été mobilisé pendant plusieurs semaines pour l’organisation de cet événement qui constituera très certainement le point de départ de nouvelles aventures passionnantes », conclut Thibault Baras.
L’année 2017, déjà très occupée pour DreamWall et KeyWall, se poursuit par la participation à des salons internationaux comme le CabSat à Dubaï, le MipTV à Cannes et le NAB à Las Vegas où les sociétés iront présenter leurs solutions innovantes et chercher des partenariats qui s’avéreront très certainement décisifs dans le développement des entreprises.
Une vidéo résumé de ces démonstrations est disponible sur le videowall.