
Media Solutions
Dreamwall Media Solutions:
Chaîne complète de production depuis la création graphique de décors virtuels et d’éléments de réalité augmentée à la production en studio virtuel.
DreamWall est composé d’une équipe de graphistes et de techniciens qui travaillent conjointement afin d’aboutir à la création de projets virtuels complets.
Durant le processus de création, les décors et les éléments virtuels en 2D et 3D sont testés en studio afin de détecter les éventuels défauts et adaptations lors de la création graphique.
Une fois le décor terminé, il est intégré dans Reality de Zero Density par les techniciens et testé dans nos studios en conditions réelles.
Les décors sont ensuite prêts à être utilisés, soit dans nos studios à Marcinelle (Belgique) ou sur le site de production du client. .
DreamWall est équipé de 2 studios virtuels, mesurant respectivement 25m2 et 150m2 tous les 2 équipés de systèmes Reality de Zero Density et de différents systèmes de tracking. Retrouvez ici les équipements techniques dont nous disposons.
Les différentes compétences virtuelles rassemblées chez DreamWall sont complètes et spécifiques:
- Création du concept
- Création 3D du décor dans des logiciels 3D (ex: C4D, 3DS MAX, Blender)
- Intégration dans le moteur temps-réel Unreal Engine: texturing, lighting, shading, blueprint, animations assets)
- Set up dans le moteur Zero Density (récupération de l’intégration afin préparer les contrôles pour le studio)
- Opérations en studio
- Support technique et graphique en fonction des mises à jour de Zero Density, ou des souhaits du client.
DreamWall se démarque:
- SATIS Trophées: 2020
- Broadcast Production awards 2020: 1ere place dans la catégorie « Réalité augmentée et réalité virtuelle en sport“ avec le décor de Téléfoot ainsi que dans cette même catégorie en “divertissement” avec la réalité augmentée du Championnat d’Esport “Counterstrike GO”.
Compétences
Pré-Production — concept design — scénographie — 3D modeling — Texturing — Light — mapping setup et optimisation shaders temps réel — integration moteur 3D temps réel — animation dynamique et keyframe - intégration — calibration dimensionnelle — Setup temps-réel et scaling — gestion des effets dynamiques temps réel — optimisation broadcast — skins dynamiques et — Compositing et effets spéciaux