Réalité augmentée événementielle

Dreamwall a développé un produit de Réalité Augmentée permettant d’habiller les stades de sport (et autres) lors d’événements diffusés en direct. Cette technologie sert d’une part à agrémenter des rendez-vous sportifs et donc à conserver l’intérêt des fans. Elle représente d’autre part une opportunité commerciale puisqu’elle augmente les possibilités de contenus sponsorisés.

Le système que nous proposons peut être ajouté sur une ou plusieurs caméras. Il revient à la production de sélectionner les caméras qu’elle souhaite enrichir. Sur celles-ci, seront ajoutés un système de tracking permettant de récupérer les informations de la caméra et un moteur de rendu. Dreamwall peut prendre en charge la totalité du projet depuis la modélisation du stade, la création des éléments graphiques jusqu’au setup et aux opérations en live.

Notre technologie permet également de segmenter géographiquement le public ciblé via l’habillage publicitaire en envoyant des feeds différents en fonction de la région de destination du signal. Cela permettrait par exemple de diffuser du contenu sponsorisé spécifique via le signal local tandis que d’autres annonces seraient affichées par le signal international.

La customisation du stade peut être déclinée en 4 axes qui peuvent être choisis ensemble ou isolément :

  • L’habillage éditorial : affichage de score, composition d’équipe, fresque tribune avec le portrait du buteur …
  • L’habillage publicitaire : bandeaux LED, écrans virtuels, bâches de recouvrement, ajout d’objets (ex : voiture sur la pelouse derrière le but)
  • L’habillage divertissement : feu d’artifice, bannières, drapeaux, dirigeables, extension virtuelle (ajout de projecteurs, de tribunes…)
  • Le public virtuel : animé et personnalisé (couleur, mouvement, tifo) et adapté à la taille des tribunes

Ici encore, DreamWall offre la possibilité de faire appel à sa chaîne de production complète de services allant de la création des éléments 3D de réalité augmentée à la production avec Zero Density.